CRESTAR Réalisatrices et réalisateurs
Réalisatrices et réalisateurs
Découvrez les réalisatrices et les réalisateurs Derrière nos projets
Véritables chefs d’orchestre de tout projet documentaire, les réalisatrices et les réalisateurs avec lesquels nous collaborons ont pour vocation de mettre en lumière chaque facette de nos projets
PASCAL CRESEGUT
Avec de nombreux documentaires réalisés à son actif, Pascal Créségut se démarque par sa grande curiosité, son désir d’aventure et sa grande expérience en tant que monteur, chef opérateur et réalisateur. Raconter des histoires, mettre en valeur le meilleur des personnages de ses films, c’est l’ADN, le moteur qui porte des projets de passion au cours de son parcours jalonné d’étapes et de belles rencontres. De « La passion de l’espace » jusqu' »Au cœur de la terre et des planètes » en passant par « Les hockeyeuses du bout du monde », Pascal met en lumière des sujets engagés et d’utilité publique. En tournage en ce moment d’un nouveau documentaire consacré aux 4 volcans français d’Outre-mer, Pascal est assurément notre spécialiste des volcans.
MARION ANGELOSANTO
Après une première carrière de conceptrice rédactrice pour le groupe Canal+, Marion Angélosanto devient journaliste reporter d’images et se spécialise dans les récits judiciaires. En 2019, elle dénonce la maltraitance institutionnelle des mères en situation de handicap avec « Rachel, l’autisme à l’épreuve de la justice » pour France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et Public Sénat. En 2020, elle passe 6 mois dans le CHU de Clermont-Ferrand avant de commencer à filmer le quotidien de cet hôpital et de son personnel. Elle réalise « La fabrique du soin » pour lequel elle décrochera en 2022 le Prix du jury du FIGRA.
ANNE FONTENEAU
Après une première carrière dans le marketing, Anne Fonteneau a suivi des études journalistiques à l’ESJ Lille Pro dont elle sort diplômée en 2011. Elle débute alors dans le news, au sein des chaînes I télé et LCP puis signe plusieurs récits historiques et patrimoniaux, ainsi que des affaires judiciaires. Viennent alors des documentaires ; le combat de 3 femmes à Mayotte pour sortir de la précarité (Les Pionnières de Mayotte, France TV Pôle Outremer), une enquête personnelle sur un drame qui coûta la vie à 12 ouvriers, dont 9 femmes (Carambolage dans une France Ordinaire, France 3 Pays de Loire), une immersion de 6 mois au côté de Laurent Berger lors de la réforme des retraites (Le dernier compromis).
Son intérêt pour la question des liens qui unissent l’homme et le territoire l’amène à proposer dans ses travaux une approche personnelle du féminisme et de la condition sociale.
CAROLINE PUIG - GRENETIER
Caroline Puig-Grenetier a d’abord écrit et réalisé 2 films pour le cinéma, un court-métrage » Pantin » grand prix de la Procirep , puis un long-métrage adapté du roman de son père « La pélerine de bure ». Se lançant dans un premier documentaire sur le grand âge, elle ne quittera plus l’écriture et l’engagement passionnant qu’imposent ce genre et réalisera de très nombreux films sur l’histoire, des portraits d’écrivains , de personnes engagées humainement, spirituellement , des documentaires proposant des réflexions éthiques et scientifiques , d’autres évoquant l’intelligence animale. Caroline est en cours de tournage de son prochain documentaire « Votre vie m’importe ».